Service Public Régional de la Formation

Service Public Régional de la Formation

23 février 2009

Les Régions réfléchissent et préparent actuellement la mise en place de Services Publics Régionaux de la Formation pour lesquels il existe plusieurs possibilités de montage juridique.
Le SyNOFDES, membre du collectif national SSIG (Service Social d’Intérêt Général) agit depuis plusieurs mois pour que la formation des demandeurs d’emploi soit considérée comme un SSIG, permettant à chaque organisme de formation d’intervenir dans le cadre des services publics régionaux.
Monsieur Denanot, Président de la Commission Formation de l’Association des Régions de France et Président du Conseil Régional du Limousin, a choisi d’agir différemment en subventionnant une catégorie limitée d’opérateurs.
En réaction à cette décision, le SyNOFDES et la Fédération Nationale des UROF, ont adressé une lettre ouverte à Monsieur Denanot (voir document joint).
Il s’agit là d’une première réaction qui n’exclut pas l’engagement d’autre recours auprès des autorités compétentes.

En savoir plus


A lire aussi

L’actualité du Synofdes
dans votre boîte mail

Accéder aux archives
Newsletter Synofdes

Sur les réseaux


Twitter @Synofdes

Reconnaître et valoriser des métiers qui le méritent #SoutienslEducPop
Rejoignez-nous dans cette mobilisation pour un financement juste et durable de l'Éducation Populaire ! ici 👉 https://lnkd.in/e8niH3cn

⌛ En seulement 60 secondes, plongez dans la découverte de notre syndicat consacré à la formation professionnelle. Dédiée aux organismes de formation et à tous les acteurs de l'écosystème, cette capsule incarne nos valeurs et vous invite à rejoindre notre collectif.

Voir plus...