Devenir adhérent du Synofdes

Le Synofdes met au cœur de son action l’appui à ses adhérents afin qu’ils prennent leur part dans les grandes mutations du secteur de la formation.

Télécharger le formulaire d'adhésion
Notre offre

Notre offre

Fort de ses adhérents, le Synofdes représente et défend auprès des pouvoirs publics les positions, besoins et préoccupations de ses adhérents en matière d’emploi et de formation, en cohérence avec les valeurs du syndicat.

Le Synofdes informe et conseille les organismes de formation, en les accompagnant sur toute question administrative ou juridique ayant trait d’une part aux rapports avec leurs salariés et d’autre part à la mise en œuvre de la commande publique ou privée.
Les adhérents du Synofdes bénéficient ainsi d’un conseil juridique personnalisé et d’une veille juridique et sectorielle régulière, leur permettant d’assurer leur fonction d’employeur.

Le Synofdes organise des temps de rencontre et de dialogue. Il encourage ainsi les échanges de bonnes pratiques entre pairs et favorise les synergies entre ses membres.

 

SYNOFDES et CNEA

SYNOFDES et CNEA

Un partenariat politique et stratégique au profit des adhérents.

Persuadés que le dialogue social et que les services aux adhérents doivent s’appuyer sur des moyens importants et des expertises fortes, le SYNOFDES et le CNEA se sont naturellement rapprochés.

Partageant la même culture de l’intérêt général et adhérentes toutes deux à l’union des employeurs de l’économie sociale (UDES), les deux organisations ont eu l’occasion de constater leurs convergences. Ainsi, elles ont en commun une même conception du dialogue social et de la place que doit prendre la formation professionnelle comme vecteur d’acquisition des compétences mais aussi comme levier d’autonomie des personnes.

Syndicats associés, les deux organisations ont créé les conditions d’une union syndicale et politique qui garantit l’identité des deux organisations qui conservent l’ensemble des prérogatives dans le dialogue social des branches dans lesquelles elles sont représentatives tout en ouvrant aux adhérents des services élargis et renforcés.

 

Vous voulez nous rejoindre ?

Vous êtes un acteur de la formation ? Vous souhaiter participer à la construction d’un collectif et peser dans les négociations collectives de votre branche d’activité ? Le Synofdes met au cœur de son action l’appui à ses adhérents afin qu’ils prennent leur part dans les grandes mutations du secteur de la formation.

Icone organisames de formations

+ de 8 000 organismes
de formation

Icone organisames de formations

+ de 72 000 salariés
de la branche