Prioriser la vaccination des employés des entreprises à utilité sociale, pour maintenir le lien social en toute sécurité !

Prioriser la vaccination des employés des entreprises à utilité sociale, pour maintenir le lien social en toute sécurité !

29 mars 2021

Les organisations d’employeurs d’entreprises du lien et de la cohésion sociale Elisfa, la FNAAFP/CSF, Familles Rurales, Hexopée, Nexem, Soliha, le Synesi, le SYNOFDES et l’UNAFORIS défendent un accès prioritaire de leurs personnels à la vaccination contre la COVID-19 qui concourent particulièrement dans cette période à la continuité et à la consolidation du lien social.

Nous nous félicitons de l’initiative annoncée du Président de la République de prioriser la vaccination des professionnels – dont les enseignants – qui sont au contact des publics les plus divers. Dans ce cadre nos salariés, formateurs, encadrants, travailleurs sociaux, animateurs, éducateurs…ne peuvent pas être oubliés au regard des missions qu’ils assument, des spécificités des publics fragiles qu’ils accompagnent et de la permanence des missions qu’ils ont assurées souvent dans des conditions difficiles et mal prises en compte.

Reconnaître nos métiers, c’est aussi créer les conditions de leur exercice en toute sécurité.

Nous demandons donc que les salariés des secteurs que nous représentons soient également priorisés dans l’accès à la vaccination afin de continuer à assurer ou de reprendre au plus vite, dans les meilleures conditions de protection de leur santé et de celle des autres, les services d’utilité sociale nécessaires au bien-être de tous et contribuant fortement à la cohésion.


A lire aussi

L’actualité du Synofdes
dans votre boîte mail

Prochains événements

Twitter @Synofdes

CP📣Les organisations d’employeurs d’entreprises du lien & de la cohésion sociale @Elisfa_ @FNAAFP_CSF @FamillesRurales @Hexopee_off @Nexem_actu @MouvementSOLIHA @Synesi @synofdes & @UNAFORIS défendent un accès prioritaire de leurs personnels à la vaccination 1/2

📣Communiqué de presse du @synofdes : Baromètre Synofdes 2021, face à la crise, les organismes de formation résistent...mais pour combien de temps ?
🔗A lire sur notre site : https://bit.ly/2OuxJVN
#OF #barometre

Voir plus...

Devenir adhérent
en quelques clics !