Communiqué de presse – Coronavirus

Communiqué de presse – Coronavirus

16 mars 2020

Dès l’allocution du Président de la République jeudi 12 mars au soir, le Synofdes s’est mobilisé pour porter auprès des pouvoirs publics les préoccupations des organismes de formation :

  1. Au niveau sanitaire, en revendiquant la nécessaire fermeture de l’ensemble des établissements au public (arrêté complémentaire du 15 mars 2020, visant expressément les « établissements de formation ») ;
  2. Au niveau de la continuité de service, en relevant la nécessaire adaptation des suivis, d’accompagnement et de formation par tous moyens, notamment distanciels ;
  3. Au niveau de la continuité économique pour les opérateurs, notamment par l’admission de moyens de preuves allégés quant au contrôle de service fait et de report des échéances sans pénalité ni rupture dans le versement des fonds.

Cette position a été défendue et relayée en région par toutes les délégations régionales du Synofdes. Elle a été entendue par nombre de nos financeurs.

Le Synofdes a trouvé au Ministère du travail durant ce week-end une écoute attentive à l’ensemble de ses arguments et se félicite des décisions annoncées par le ministère du travail dans le communiqué publié le 15 mars.

Nous restons mobilisés pour accompagner l’ensemble de nos adhérents tout au long de cette période.

________________________________

Les communiqués de presse ministériels :

 


A lire aussi

L’actualité du Synofdes
dans votre boîte mail

Prochains événements

Twitter @Synofdes

CP📣Les organisations d’employeurs d’entreprises du lien & de la cohésion sociale @Elisfa_ @FNAAFP_CSF @FamillesRurales @Hexopee_off @Nexem_actu @MouvementSOLIHA @Synesi @synofdes & @UNAFORIS défendent un accès prioritaire de leurs personnels à la vaccination 1/2

📣Communiqué de presse du @synofdes : Baromètre Synofdes 2021, face à la crise, les organismes de formation résistent...mais pour combien de temps ?
🔗A lire sur notre site : https://bit.ly/2OuxJVN
#OF #barometre

Voir plus...

Devenir adhérent
en quelques clics !