Présidentielles 2022 : Le Synofdes appelle à voter Emmanuel Macron au Second Tour

Présidentielles 2022 : Le Synofdes appelle à voter Emmanuel Macron au Second Tour

15 avril 2022

Les résultats du premier tour constituent un signal d’alerte pour les acteurs de la formation professionnelle dont l’activité, par nature, est un vecteur d’émancipation individuelle et collective mais aussi d’accès à la citoyenneté.

Notre vocation à accueillir tous les publics nous amène à participer au creuset républicain et à défendre les principes de fraternité et de solidarité.

Dès lors, notre position doit être claire même si, selon nous, la marchandisation à laquelle nous assistons, celle du CPF notamment, n’est pas le signe d’un souci de concertation des acteurs ni le meilleur vecteur d’une amélioration permanente de ce bien commun d’intérêt général qu’est la formation professionnelle.

En conséquence, et bien qu’il soit nécessaire de réinterroger les modalités d’exercice du pouvoir et l’écoute des acteurs de notre champ d’activité, nous appelons sans ambiguïté à voter pour le candidat Emmanuel Macron.


A lire aussi

L’actualité du Synofdes
dans votre boîte mail

Accéder aux archives
Newsletter Synofdes

Sur les réseaux


Twitter @Synofdes

Nous recrutons 🚀

Un-e Chargé-e du développement du Réseau des Membres et de l’Innovation (CDI)
➡️ http://bit.ly/3UNGF5a

Un-e Chargé-e de mission Environnement et Économie de la Formation (CDI)
➡️ http://bit.ly/3E5f4FC

Prêts à rejoindre notre sympathique équipe ? 😉

Événement 🗓️

À ne pas manquer : l'#ADOES propose une formation complète pour maîtriser la législation de la #FormPro et la conformité des process, dont les règles de prises en charge financières et les obligations qualité 📖

Pour en savoir plus ➡️ http://bit.ly/3AepJ03

Voir plus...