Revalorisation des salaires minima 2023

Revalorisation des salaires minima 2023

2 août 2023

Un premier avenant relatif aux salaires minima 2023 a été conclu par les partenaire sociaux fin 2022. Toutefois, les négociations ont été réouvertes au mois d’avril en raison notamment de l’inflation des 12 mois précédents. Un avenant portant sur les salaires minima pour l’année 2023 a été signé par une partie des partenaires sociaux le 12 avril 2023. Il a été étendu par arrêté publié au journal officiel du 2 août 2023. Il est donc applicable à l’ensemble des salarié·es des entreprises de la branche, pour l’année 2023.

Prendre connaissance des salaires 2023 :

Ces salaires constituent un minimum. Les salarié·es peuvent percevoir une rémunération plus élevée, mais pas plus faible.

Bon à savoir : le minimum conventionnel doit figurer à titre d’information sur les bulletins de salaire des salarié·es de la branche.


A lire aussi

L’actualité du Synofdes
dans votre boîte mail

Accéder aux archives
Newsletter Synofdes

Sur les réseaux


Twitter @Synofdes

Reconnaître et valoriser des métiers qui le méritent #SoutienslEducPop
Rejoignez-nous dans cette mobilisation pour un financement juste et durable de l'Éducation Populaire ! ici 👉 https://lnkd.in/e8niH3cn

⌛ En seulement 60 secondes, plongez dans la découverte de notre syndicat consacré à la formation professionnelle. Dédiée aux organismes de formation et à tous les acteurs de l'écosystème, cette capsule incarne nos valeurs et vous invite à rejoindre notre collectif.

Voir plus...