Le Jaune 2017 de la formation professionnelle

Le Jaune 2017 de la formation professionnelle

4 novembre 2016

Le jaune budgétaire annexé au projet de Loi de finance pour 2017 annonce, dans sa troisième partie « Les financeurs de la formation professionnelle », qu’en 2015 les Régions (hors Alsace, Champagne-Ardenne et Poitou-Charentes) ont consacré 5,0 milliards d’euros à la formation professionnelle, à l’apprentissage et à l’accueil, l’information et l’orientation, soit une baisse de 1,4% par rapport à 2014 (évolution à champ constant, i.e. hors Alsace, Champagne-Ardenne, Poitou-Charentes, Guyane et Martinique).

Concernant les prestataires de formation continue en 2013/2014, il est indiqué dans sa cinquième partie « Les organismes de formation » qu’en 2013, dans un contexte de croissance économique modérée, le chiffre d’affaires réalisé par les organismes dispensateurs de formation professionnelle, qu’il s’agisse de leur activité principale ou d’une activité secondaire, progresse par rapport à 2012 (+1,8%) mais moins que les années précédentes. Il atteint 13,9 milliards d’euros pour 66 362 organismes formant 24,9 millions de stagiaires (+2,2%) et dispensant au total 1149 millions d’heures (+1,0%.
/…/
La durée moyenne des formations est de 46 heures 33, soit une heure de moins qu’en 2012. Pour les demandeurs d’emploi, la durée des stages s’allonge alors que le nombre de stagiaires diminue. Pour les salariés, la durée est plus courte mais le nombre de stagiaires s’accroit.


A lire aussi

L’actualité du Synofdes
dans votre boîte mail

Prochains événements

Twitter @Synofdes

📣Communiqué de presse👉 Le Conseil d‘Administration du Synofdes désigne ses délégués régionaux et renforce son ancrage territorial
🔗Lire le CP : https://bit.ly/3oaVbmM

Communiqué de presse📣 "Le Synofdes se félicite de la signature d’un accord sur la formation professionnelle au sein de la branche"
A lire ici 🔗 https://bit.ly/2JLcL2s

Voir plus...

Devenir adhérent
en quelques clics !