La dépense nationale pour la formation professionnelle continue et l’apprentissage en 2012 (Etude DARES – février 2015)

La dépense nationale pour la formation professionnelle continue et l’apprentissage en 2012 (Etude DARES – février 2015)

6 mars 2015

La Dares a publié, en ce début d’année 2015, une note relative à la dépense nationale pour la formation professionnelle continue et l’apprentissage en 2012.

Si elle constate une baisse à hauteur de 4,3% de la dépense de formation et d’apprentissage destinée aux jeunes cette année là, une progression est à noter pour ce qui concerne celle destinée aux demandeurs d’emploi, aux actifs occupés du secteur privé et aux agents de la fonction publique.

Globalement, le niveau de dépense s’est élevé à 32 milliards d’euros en 2012, les principaux financeurs étant les entreprises, puis les régions, et enfin L’État.


A lire aussi

L’actualité du Synofdes
dans votre boîte mail

Prochains événements

Twitter @Synofdes

CP📣Les organisations d’employeurs d’entreprises du lien & de la cohésion sociale @Elisfa_ @FNAAFP_CSF @FamillesRurales @Hexopee_off @Nexem_actu @MouvementSOLIHA @Synesi @synofdes & @UNAFORIS défendent un accès prioritaire de leurs personnels à la vaccination 1/2

📣Communiqué de presse du @synofdes : Baromètre Synofdes 2021, face à la crise, les organismes de formation résistent...mais pour combien de temps ?
🔗A lire sur notre site : https://bit.ly/2OuxJVN
#OF #barometre

Voir plus...

Devenir adhérent
en quelques clics !