La dépense nationale pour la formation professionnelle continue et l’apprentissage en 2012 (Etude DARES – février 2015)

La dépense nationale pour la formation professionnelle continue et l’apprentissage en 2012 (Etude DARES – février 2015)

6 mars 2015

La Dares a publié, en ce début d’année 2015, une note relative à la dépense nationale pour la formation professionnelle continue et l’apprentissage en 2012.

Si elle constate une baisse à hauteur de 4,3% de la dépense de formation et d’apprentissage destinée aux jeunes cette année là, une progression est à noter pour ce qui concerne celle destinée aux demandeurs d’emploi, aux actifs occupés du secteur privé et aux agents de la fonction publique.

Globalement, le niveau de dépense s’est élevé à 32 milliards d’euros en 2012, les principaux financeurs étant les entreprises, puis les régions, et enfin L’État.


A lire aussi

L’actualité du Synofdes
dans votre boîte mail

Accéder aux archives
Newsletter Synofdes

Prochains événements

Sur les réseaux


Twitter @Synofdes

Webi' Transfo' digitale 💡

Trois intervenants présenteront leurs témoignages sur les usages numériques au regard des enjeux #environnementaux, ce qu'est le #numérique responsable, comment s'y engager et le retour d'expérience d'un #OF 👍

Inscription ➡️ http://bit.ly/3nhJht6

Replay ▶️

Merci à @FHaeuw pour ses réflexions sur comment faire évoluer les espaces de #formation physiques traditionnels, configurer des espaces #virtuels intuitifs et accompagner le changement dans les #OF 💡

Pour le voir ou revoir ➡️ http://bit.ly/3QnvvCm

Voir plus...