La dépense nationale pour la formation professionnelle continue et l’apprentissage en 2012 (Etude DARES – février 2015)

La dépense nationale pour la formation professionnelle continue et l’apprentissage en 2012 (Etude DARES – février 2015)

6 mars 2015

La Dares a publié, en ce début d’année 2015, une note relative à la dépense nationale pour la formation professionnelle continue et l’apprentissage en 2012.

Si elle constate une baisse à hauteur de 4,3% de la dépense de formation et d’apprentissage destinée aux jeunes cette année là, une progression est à noter pour ce qui concerne celle destinée aux demandeurs d’emploi, aux actifs occupés du secteur privé et aux agents de la fonction publique.

Globalement, le niveau de dépense s’est élevé à 32 milliards d’euros en 2012, les principaux financeurs étant les entreprises, puis les régions, et enfin L’État.


A lire aussi

L’actualité du Synofdes
dans votre boîte mail

Accéder aux archives
Newsletter Synofdes

Sur les réseaux


Twitter @Synofdes

Reconnaître et valoriser des métiers qui le méritent #SoutienslEducPop
Rejoignez-nous dans cette mobilisation pour un financement juste et durable de l'Éducation Populaire ! ici 👉 https://lnkd.in/e8niH3cn

⌛ En seulement 60 secondes, plongez dans la découverte de notre syndicat consacré à la formation professionnelle. Dédiée aux organismes de formation et à tous les acteurs de l'écosystème, cette capsule incarne nos valeurs et vous invite à rejoindre notre collectif.

Voir plus...