Les impacts du confinement d’avril 2021 sur les organismes de formation

1 avril 2021

Le confinement « non strict » annoncé hier ne remet pas en cause l’accueil des publics et la poursuite de l’activité des organismes de formation dans les conditions définies par les autorités depuis octobre – privilégier le distanciel et autoriser le présentiel quand les contraintes liées aux publics ou aux plateaux techniques l’imposent.

Il est cependant à prévoir une augmentation de l’absentéisme, dans vos équipes et du côté du public qui aura des conséquences importantes sur l’activité et sur la réalisation des actions prévues.

Pour rappel, tout organisme de formation peut prétendre aux aides de droit commun. Vous pourrez trouver l’ensemble des informations sur les aides aux entreprises sur votre compte adhérent, dans la rubrique Covid-19.

Par ailleurs, certains conseils régionaux octroient des aides auxquels les organismes de formation peuvent prétendre.

Enfin, le Synofdes est en contact permanent avec le ministère du travail et la DGEFP afin de vous informer, en temps réel, de toute nouvelle disposition qui pourrait être prise.