Séminaire des délégués régionaux du Synofdes sur le plateau de l’Immersive Learning Lab

7 décembre 2021

Ce vendredi 3 décembre Nicolas Dupain, président de l’association France Immersive Learning a accueilli à l’Immersive Learning Lab les représentants régionaux du Synofdes, leur président et l’équipe dédiée pour une journée d’émulation.

 

Il était à la fois question:

  • d’ouvrir les perspectives liées au développement des technologies immersives ;
  • et de construire les propositions adéquates pour faire évoluer la formation professionnelle et permanente afin qu’elle réponde au mieux aux enjeux socio-économiques des territoires, des entreprises et des individus. 

 

Ont ainsi été investiguées plusieurs thématiques majeures :

  • le nécessaire développement des transitions professionnelles ;
  • l’injonction paradoxale emploi-formation ;
  • la qualité des prestations.

Les ateliers ont permis de dresser des propositions concrètes, que le Synofdes communiquera début 2022. Parallèlement, des rencontres seront lancées sur les territoires afin de partager ces propositions et de les enrichir. 


A lire aussi

L’actualité du Synofdes
dans votre boîte mail

Accéder aux archives
Newsletter Synofdes

Sur les réseaux


Twitter @Synofdes

Reconnaître et valoriser des métiers qui le méritent #SoutienslEducPop
Rejoignez-nous dans cette mobilisation pour un financement juste et durable de l'Éducation Populaire ! ici 👉 https://lnkd.in/e8niH3cn

⌛ En seulement 60 secondes, plongez dans la découverte de notre syndicat consacré à la formation professionnelle. Dédiée aux organismes de formation et à tous les acteurs de l'écosystème, cette capsule incarne nos valeurs et vous invite à rejoindre notre collectif.

Voir plus...