Revalorisation des minima conventionnels

29 octobre 2019

Les partenaires sociaux de la branche des organismes de formation ont négocié et conclu le 12 septembre 2019 un avenant relatif aux salaires minima des salarié·e·s employé·e·s par les organismes de formation. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous. Ainsi, une augmentation de 330 € bruts annuels s’applique sur chacun des 14 niveaux hiérarchiques que comporte la classification.

L’avenant instaure par ailleurs l’obligation pour tous les employeurs de mentionner sur le bulletin de salaire de chaque salarié·e le minimum conventionnel annuel applicable à son niveau de classification.

Cette nouvelle grille de salaire est applicable pour l’année 2019 et pour l’avenir. Pour vous aider à la mettre en œuvre, nous mettons à votre disposition une fiche pratique accessible depuis votre espace adhérent.


A lire aussi

L’actualité du Synofdes
dans votre boîte mail

Prochains événements

Twitter @Synofdes

📰Dans un article d'AEF, Michel Clézio, Président du Synofdes s'interroge sur le phénomène de l'Ubérisation de la formation et apporte son éclairage sur le rôle, les effets de l'économie de plateforme dans le secteur
A lire ici pour les abonnés : https://bit.ly/2VwfIFu

🧐"Contribution au débat : La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, un an après" @David_Cluzeau Délégué général du @CNEAoff CNEA et Michel Clézio Président du Synofdes signent une tribune dans NewsTank RH. A retrouver ici : https://bit.ly/2nYebv1

Voir plus...

Devenir adhérent
en quelques clics !