Port du masque dans les organismes de formation

23 juillet 2020

Un décret du 10 juillet 2020 est venu préciser les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19.
L’annexe 1 du décret détaille les mesures d’hygiène impératives :
  • se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydro-alcoolique ;
  • tousser ou éternuer dans son coude en veillant à couvrir le nez et la bouche ;
  • se moucher dans un mouchoir à usage unique immédiatement jeté dans une poubelle ;
  • éviter de se toucher le visage, particulièrement le nez, la bouche et les yeux.

Selon cette même annexe, « Les masques doivent être portés systématiquement par tous dès lors que les règles de distanciation physique ne peuvent être garanties« .

Les organismes de formation sont visés par l’article 35 du décret. Il y est prévu une priorité à la réalisation des formations à distance.
Lorsque la formation a lieu en présentiel, elle doit être dispensée dans des conditions de nature à permettre le respect des mesures d’hygiène listées ci-dessus.
Il en résulte que dès lors que les gestes barrières peuvent être respectés, notamment les règles de distanciation, le port du masque n’est pas obligatoire au sein des organismes de formation.
Attention toutefois : le port du masque peut être rendu obligatoire par les propriétaires des salles où sont dispensées les formations.

A lire aussi

L’actualité du Synofdes
dans votre boîte mail

Prochains événements

Twitter @Synofdes

📰Article @NewsTankRH - Le Synofdes envoie ses pistes de travail et de mobilisation à la ministre du Travail @Elisabeth_Borne

👉A lire ici : https://bit.ly/2PwHHTh

📢Communiqué de presse du Synofdes - Peu soutenus pendant la crise, les organismes de formation alertent les pouvoirs publics

#OF #formation #crise

📝A lire ici : https://bit.ly/3gvmS6n

Voir plus...

Devenir adhérent
en quelques clics !