Nouvelle période de confinement : conséquences pour les OF et les CFA

10 novembre 2020

Le ministère du Travail publie un document questions/réponses pour les organismes de formation et les CFA dans le contexte du reconfinement.

Conformément au communiqué de presse du ministère en date du 30 octobre, ces opérateurs « peuvent également continuer d’accueillir les stagiaires pour les besoins de la formation professionnelle lorsqu’elle ne peut être effectuée à distance ». Ainsi, il est précisé que « l’accueil en présentiel pourra être justifié en raison de la nature de l’activité (par exemple des formations à un geste professionnel et/ou nécessitant l’utilisation d’un plateau technique) ou des publics accueillis (notamment les personnes qui ont besoin d’un encadrement pédagogique en présentiel ou qui sont confrontées à des risques de fracture numérique) ». Dans tous les autres cas, il est impératif de recourir à des modalités de formation en distanciel.

Le questions/réponses apporte des éléments de précision.

 


A lire aussi

L’actualité du Synofdes
dans votre boîte mail

Prochains événements

Twitter @Synofdes

Bravo aux apprenants qui s’entraident. Bravo aux formateurs pour leur écoute et leur disponibilité pour les stagiaires.
Merci pour leur accueil !
@Travail_Gouv @synofdes @BenoitBermond

J'ai été élu au Conseil d'administration du @synofdes et c'est super, on vous explique pourquoi ici : https://simplon.co/blog/actualites/simplon-co-entre-au-conseil-d-administration-du-synofdes.html

Voir plus...

Devenir adhérent
en quelques clics !