Nouvelle période de confinement : conséquences pour les OF et les CFA

10 novembre 2020

Le ministère du Travail publie un document questions/réponses pour les organismes de formation et les CFA dans le contexte du reconfinement.

Conformément au communiqué de presse du ministère en date du 30 octobre, ces opérateurs « peuvent également continuer d’accueillir les stagiaires pour les besoins de la formation professionnelle lorsqu’elle ne peut être effectuée à distance ». Ainsi, il est précisé que « l’accueil en présentiel pourra être justifié en raison de la nature de l’activité (par exemple des formations à un geste professionnel et/ou nécessitant l’utilisation d’un plateau technique) ou des publics accueillis (notamment les personnes qui ont besoin d’un encadrement pédagogique en présentiel ou qui sont confrontées à des risques de fracture numérique) ». Dans tous les autres cas, il est impératif de recourir à des modalités de formation en distanciel.

Le questions/réponses apporte des éléments de précision.

 


A lire aussi

L’actualité du Synofdes
dans votre boîte mail

Accéder aux archives
Newsletter Synofdes

Prochains événements

Sur les réseaux


Twitter @Synofdes

❌ Un dernier mot de la part du Synofdes
Depuis plusieurs années, nous avons utilisé cette plateforme pour promouvoir les valeurs de la formation professionnelle, encourager les échanges constructifs et partager des informations essentielles pour les acteurs de notre secteur.

📢 À noter dans vos agendas : Colloque 2024 du Synofdes, en partenariat avec @FedeUrof . Thème : La Formation Professionnelle, impactante et impactée : enjeux actuels.
👉Pour plus d’informations sur le programme et les inscriptions, rendez-vous ici https://acortar.link/a1nfSW

Voir plus...