Meilleurs vœux 2023

Meilleurs vœux 2023

6 janvier 2023

Le SYNOFDES vous souhaite le meilleur pour l’année qui s’ouvre.

Nous portons votre voix dans cette période de mutation afin que les organismes de formation soient mieux épaulés, y compris sur le plan financier, dans les efforts qu’ils font pour faire évoluer les compétences de leurs salariés et faire face aux investissements liés à l’hybridation des modalités de formation.

 2023, une année à forts enjeux pour notre secteur

Ces défis qui s’imposent à nos entreprises nous confortent dans l’idée, que nous avons toujours portée, que la formation professionnelle n’est pas un marché comme les autres. Elle est un bien commun fondé sur un régime de solidarité au service des personnes, des entreprises et de notre collectivité.

Nous veillerons donc à ce que les ajustements « correctifs » de la Loi de 2018 qui s’annoncent ne soient pas mesurés à la seule toise budgétaire malgré les impasses actuelles. Ils devront préserver la liberté des personnes sans bureaucratie décourageante mais aussi l’utilité sociale et professionnelle des formations et la capacité d’initiative des entreprises que nous sommes.

Notre syndicat est partie prenante des discussions relatives à l’alternance, au CPF, à l’évolution de Qualiopi et est contributif aux évolutions législatives qui s’annoncent. Dans ce cadre, nous n’aurons comme boussole que la défense des entreprises de formation qui, dans une démarche éthique et conscientes des enjeux pour les personnes qu’elles accueillent, participent avec volontarisme aux évolutions déjà à l’œuvre.

Celles-ci sont nombreuses : numériques, didactiques, écologiques… Elles tiennent aussi à l’attractivité de nos métiers qui doit être renforcée au sein de la branche. Nos métiers peuvent aussi être des métiers de reconversion, cela doit mieux se savoir.

Soyez assurés de notre appui et de notre engagement à vos côtés. Pour vous, votre entreprise et tous ceux et celles qui vous entourent, je vous souhaite la meilleure année 2023 qui soit !


A lire aussi

L’actualité du Synofdes
dans votre boîte mail

Accéder aux archives
Newsletter Synofdes

Sur les réseaux


Twitter @Synofdes

En direct de l'#UHFP 💡

Notre Président Michel Clézio participe à la table ronde "Faire vivre la certification Qualiopi" 💬

➡️ Certains indicateurs doivent être retravaillés et #Qualiopi et le #CPF doivent faire l'objet d’une véritable analyse exhaustive d'impact ⚠️

L'Université d'Hiver de la Formation professionnelle 💡

C'est parti ! Nous allons, durant trois jours, vous représenter à l'#UHFP à l'occasion des nombreuses rencontres et tables rondes avec les acteurs de notre secteur 💬

Pour en savoir plus ➡️ http://bit.ly/401xv8k

Voir plus...