Le Synofdes conforte et accroit sa représentativité

3 novembre 2021

En 2017, le Synofdes entrait à la table des négociations de la branche des organismes de formation, avec un poids de 18,24 %. 4 ans plus tard, la représentativité du Synofdes est confortée et accentuée : son poids augmente de 8 points pour atteindre 26,40 %.

Merci à nos adhérents, toujours plus nombreux, pour cette marque de confiance ! Nous poursuivons notre engagement à porter votre parole et vos valeurs au sein des commissions paritaires, dans un dialogue social constructif.

 

La nouvelle mesure de représentativité enrichit la branche des organismes de formation de deux nouveaux acteurs :

  • le Sycfi côté organisation professionnelle d’employeurs ;
  • l’UNSA côté organisation syndicale de salarié·e·s.

Nous leur souhaitons la bienvenue !

 

Plus largement, de nouveaux enjeux s’ouvrent à l’aune de l’évaluation de la loi de 2018, de la mise en place des nouveaux exécutifs régionaux et des élections présidentielles. Le Synofdes est prêt à porter des propositions innovantes et opérationnelles, pour et avec ses adhérents.


A lire aussi

L’actualité du Synofdes
dans votre boîte mail

Accéder aux archives
Newsletter Synofdes

Prochains événements

Sur les réseaux


Twitter @Synofdes

❌ Un dernier mot de la part du Synofdes
Depuis plusieurs années, nous avons utilisé cette plateforme pour promouvoir les valeurs de la formation professionnelle, encourager les échanges constructifs et partager des informations essentielles pour les acteurs de notre secteur.

📢 À noter dans vos agendas : Colloque 2024 du Synofdes, en partenariat avec @FedeUrof . Thème : La Formation Professionnelle, impactante et impactée : enjeux actuels.
👉Pour plus d’informations sur le programme et les inscriptions, rendez-vous ici https://acortar.link/a1nfSW

Voir plus...