Le Synofdes conforte et accroit sa représentativité

3 novembre 2021

En 2017, le Synofdes entrait à la table des négociations de la branche des organismes de formation, avec un poids de 18,24 %. 4 ans plus tard, la représentativité du Synofdes est confortée et accentuée : son poids augmente de 8 points pour atteindre 26,40 %.

Merci à nos adhérents, toujours plus nombreux, pour cette marque de confiance ! Nous poursuivons notre engagement à porter votre parole et vos valeurs au sein des commissions paritaires, dans un dialogue social constructif.

 

La nouvelle mesure de représentativité enrichit la branche des organismes de formation de deux nouveaux acteurs :

  • le Sycfi côté organisation professionnelle d’employeurs ;
  • l’UNSA côté organisation syndicale de salarié·e·s.

Nous leur souhaitons la bienvenue !

 

Plus largement, de nouveaux enjeux s’ouvrent à l’aune de l’évaluation de la loi de 2018, de la mise en place des nouveaux exécutifs régionaux et des élections présidentielles. Le Synofdes est prêt à porter des propositions innovantes et opérationnelles, pour et avec ses adhérents.


A lire aussi

L’actualité du Synofdes
dans votre boîte mail

Téléchargez la dernière
Newsletter Synofdes
Toutes les archives


Tous les communiqués de presse du Synofdes

Twitter @Synofdes

Webi' remue-méninges 💡

Pour notre dernier #webinaire de l'année nous aurons le plaisir d'échanger avec René Bagorski sur les enjeux des #OF : cadre régulateur, impacts possibles sur l'offre de #formation et choix stratégiques !

Inscrivez-vous vite ➡️ http://bit.ly/3x53VAX

Interview 🎙️

Notre président Michel Clézio répond aux questions d'@AEFsocial_RH : plan "Compétences", identification des #candidats pour intégrer les formations, coordination des acteurs et recours à la #formation là où elle est utile 💬

L'article ➡️ http://bit.ly/3bpzwmC

Voir plus...

Devenir adhérent
en quelques clics !