Le ministère du travail lance une enquête auprès des prestataires de formation

6 avril 2020

La lutte contre la propagation du virus Covid-19 impose la suspension jusqu’à nouvel ordre de l’accueil du public au sein des organismes de formation et des centres de formation d’apprentis.

L’une des réponses concrètes pour permettre la poursuite de l’activité, au moins partiellement, est le déploiement de modalités de formation à distance. Ainsi, des ressources et contenus pédagogiques sont librement accessibles et mis à disposition des OF et des CFA.

Par ailleurs, le ministère du travail et les régions de France lancent une grande enquête nationale, administrée par le réseau des Carif-Oref, auprès de l’ensemble des prestataires de formation.

Selon la ministre du travail Muriel Pénicaud,ce questionnaire doit permettre à la fois :

  • de dresser un état des lieux de la situation des organismes de formation et CFA confrontés à l’épidémie du Covid-19,
  • de recueillir leurs besoins à court terme,
  • mais également de préparer la relance de l’économie.

Le 2 avril dernier, un courrier de la ministre a été envoyé par mail à chaque prestataire de formation. Il contient un lien individualisé et sécurisé permettant d’accéder à l’enquête et d’y répondre en ligne.  Il est également accessible en suivant ce lien.

La collecte des réponses est totalement anonyme et destinée exclusivement à des fins statistiques sur les adaptations des établissements pendant la période de confinement. L’ensemble des données collectées ne fera l’objet d’aucun autre usage.

Le Synofdes vous encourage à répondre à ce questionnaire. Il  comporte 17 questions et est ouvert jusqu’au 15 avril 2020. Le temps de réponse moyen estimé est de 15 minutes.


A lire aussi

L’actualité du Synofdes
dans votre boîte mail

Téléchargez la dernière
Newsletter Synofdes
Toutes les archives


Tous les communiqués de presse du Synofdes

Twitter @Synofdes

CP📣Les organisations d’employeurs d’entreprises du lien & de la cohésion sociale @Elisfa_ @FNAAFP_CSF @FamillesRurales @Hexopee_off @Nexem_actu @MouvementSOLIHA @Synesi @synofdes & @UNAFORIS défendent un accès prioritaire de leurs personnels à la vaccination 1/2

📣Communiqué de presse du @synofdes : Baromètre Synofdes 2021, face à la crise, les organismes de formation résistent...mais pour combien de temps ?
🔗A lire sur notre site : https://bit.ly/2OuxJVN
#OF #barometre

Voir plus...

Devenir adhérent
en quelques clics !