L’actualité de la qualité

9 septembre 2019

Les textes relatifs à la qualité des actions de formation professionnelle, datés du 6 juin 2019, sont parus au Journal Officiel le 8 juin 2019. Vous pouvez prendre connaissance de cet acte II de la qualité en cliquant sur le lien ci-dessous.

A compter du 1er janvier 2021, tout prestataire de formation déclaré et financé par des fonds publics ou mutualisés devra s’acquitter d’une certification qualité conforme aux nouvelles exigences fixées par ces textes.

Pour vous aider à décrypter le nouveau référentiel, le ministère du Travail a mis en ligne un guide de lecture, que vous pouvez télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les certificateurs peuvent d’ores et déjà déposer leur dossier d’accréditation auprès du Cofrac.

Pour anticiper au mieux l’échéance du 1er janvier 2021, le Synofdes vous encourage à vous rapprocher des organismes certificateurs dès le dernier trimestre 2019.

Par ailleurs, le Synofdes met à disposition de ses adhérents un outil d’autopositionnement élaboré conjointement par un organisme certificateur et un prestataire d’audit. Il permet de faire le point sur les pratiques actuelles des organismes de formation et d’identifier les axes de progression en vue de l’obtention de la certification qualité.


A lire aussi

L’actualité du Synofdes
dans votre boîte mail

Prochains événements

Twitter @Synofdes

📰Dans un article d'AEF, Michel Clézio, Président du Synofdes s'interroge sur le phénomène de l'Ubérisation de la formation et apporte son éclairage sur le rôle, les effets de l'économie de plateforme dans le secteur
A lire ici pour les abonnés : https://t.co/fkIocAZbid

🧐"Contribution au débat : La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, un an après" @David_Cluzeau Délégué général du @CNEAoff CNEA et Michel Clézio Président du Synofdes signent une tribune dans NewsTank RH. A retrouver ici : https://t.co/hJFNRlIQNy

Voir plus...

Devenir adhérent
en quelques clics !