« Toute personne peut bénéficier tout au long de sa vie professionnelle d’un conseil en évolution professionnelle, dont l’objectif est de favoriser l’évolution et la sécurisation de son parcours professionnel ». C’est ce que prévoit l’article L. 6111-6 du code du travail.
Le CEP est un dispositif d’accompagnement gratuit et personnalisé. Il est destiné à toute personne qui souhaite faire le point sur sa situation professionnelle.
Son objectif ? Formaliser et mettre en œuvre les projets d’évolution professionnelle de l’individu, en lien avec les besoins économiques et sociaux existants et prévisibles dans les territoires.
Les opérateurs régionaux du CEP sont financés par France compétences et sélectionnés par un marché public, conformément à la loi « avenir professionnel » du 5 septembre 2018 et l’ordonnance « coquilles » du 21 août 2019. Le conseil d’administration de France compétences, réuni le 17 octobre, a retenu 15 opérateurs, sur 19 au total. La liste de ces opérateurs sera officiellement dévoilée le 5 novembre 2019.
En savoir + ? Lisez l’actualité sur le site de France compétences.