Gestion du conseil en évolution professionnelle : attribution du marché par France compétences

22 octobre 2019

« Toute personne peut bénéficier tout au long de sa vie professionnelle d’un conseil en évolution professionnelle, dont l’objectif est de favoriser l’évolution et la sécurisation de son parcours professionnel ». C’est ce que prévoit l’article L. 6111-6 du code du travail.

Le CEP est un dispositif d’accompagnement gratuit et personnalisé. Il est destiné à toute personne qui souhaite faire le point sur sa situation professionnelle.

Son objectif ? Formaliser et mettre en œuvre les projets d’évolution professionnelle de l’individu, en lien avec les besoins économiques et sociaux existants et prévisibles dans les territoires.

Les opérateurs régionaux du CEP sont financés par France compétences et sélectionnés par un marché public, conformément à la loi « avenir professionnel » du 5 septembre 2018 et l’ordonnance « coquilles » du 21 août 2019. Le conseil d’administration de France compétences, réuni le 17 octobre, a retenu 15 opérateurs, sur 19 au total. La liste de ces opérateurs sera officiellement dévoilée le 5 novembre 2019.

En savoir + ? Lisez l’actualité sur le site de France compétences.

 

 

 

 


A lire aussi

L’actualité du Synofdes
dans votre boîte mail

Accéder aux archives
Newsletter Synofdes

Sur les réseaux


Twitter @Synofdes

Nous recrutons 🚀

Un-e Chargé-e du développement du Réseau des Membres et de l’Innovation (CDI)
➡️ http://bit.ly/3UNGF5a

Un-e Chargé-e de mission Environnement et Économie de la Formation (CDI)
➡️ http://bit.ly/3E5f4FC

Prêts à rejoindre notre sympathique équipe ? 😉

Événement 🗓️

À ne pas manquer : l'#ADOES propose une formation complète pour maîtriser la législation de la #FormPro et la conformité des process, dont les règles de prises en charge financières et les obligations qualité 📖

Pour en savoir plus ➡️ http://bit.ly/3AepJ03

Voir plus...