Gestion du conseil en évolution professionnelle : attribution du marché par France compétences

22 octobre 2019

« Toute personne peut bénéficier tout au long de sa vie professionnelle d’un conseil en évolution professionnelle, dont l’objectif est de favoriser l’évolution et la sécurisation de son parcours professionnel ». C’est ce que prévoit l’article L. 6111-6 du code du travail.

Le CEP est un dispositif d’accompagnement gratuit et personnalisé. Il est destiné à toute personne qui souhaite faire le point sur sa situation professionnelle.

Son objectif ? Formaliser et mettre en œuvre les projets d’évolution professionnelle de l’individu, en lien avec les besoins économiques et sociaux existants et prévisibles dans les territoires.

Les opérateurs régionaux du CEP sont financés par France compétences et sélectionnés par un marché public, conformément à la loi « avenir professionnel » du 5 septembre 2018 et l’ordonnance « coquilles » du 21 août 2019. Le conseil d’administration de France compétences, réuni le 17 octobre, a retenu 15 opérateurs, sur 19 au total. La liste de ces opérateurs sera officiellement dévoilée le 5 novembre 2019.

En savoir + ? Lisez l’actualité sur le site de France compétences.

 

 

 

 


A lire aussi

L’actualité du Synofdes
dans votre boîte mail

Accéder aux archives
Newsletter Synofdes

Sur les réseaux


Twitter @Synofdes

Reconnaître et valoriser des métiers qui le méritent #SoutienslEducPop
Rejoignez-nous dans cette mobilisation pour un financement juste et durable de l'Éducation Populaire ! ici 👉 https://lnkd.in/e8niH3cn

⌛ En seulement 60 secondes, plongez dans la découverte de notre syndicat consacré à la formation professionnelle. Dédiée aux organismes de formation et à tous les acteurs de l'écosystème, cette capsule incarne nos valeurs et vous invite à rejoindre notre collectif.

Voir plus...