Extension de l’avenant du 18 mai 2022 portant sur les minima 2022

Extension de l’avenant du 18 mai 2022 portant sur les minima 2022

31 août 2022

Les partenaires sociaux de la branche des organismes de formation ont négocié et conclu un avenant portant sur les salaires minima pour l’année 2022. L’accord a été signé le 18 mai 2022 et étendu par arrêté du 25 août.

Il est désormais applicable à tou·tes les salarié·es de la branche.

Prendre connaissance des salaires 2022 :

Ces salaires constituent un minimum. Les salarié·es peuvent percevoir une rémunération plus élevée, mais pas plus faible.

Pour mémoire, le minimum conventionnel doit figurer à titre d’information sur les bulletins de salaire des salarié·e·s de la branche.

 

Attention : depuis l’augmentation du SMIC au 1er août 2022, certains minima ont d’ores et déjà été rattrapés. Les salarié·es relevant des paliers 1 à 4 doivent ainsi être rémunéré·es sur la base du SMIC à compter du 1er août 2022.


A lire aussi

L’actualité du Synofdes
dans votre boîte mail

Accéder aux archives
Newsletter Synofdes

Sur les réseaux


Twitter @Synofdes

En direct de l'#UHFP 💡

Notre Président Michel Clézio participe à la table ronde "Faire vivre la certification Qualiopi" 💬

➡️ Certains indicateurs doivent être retravaillés et #Qualiopi et le #CPF doivent faire l'objet d’une véritable analyse exhaustive d'impact ⚠️

L'Université d'Hiver de la Formation professionnelle 💡

C'est parti ! Nous allons, durant trois jours, vous représenter à l'#UHFP à l'occasion des nombreuses rencontres et tables rondes avec les acteurs de notre secteur 💬

Pour en savoir plus ➡️ http://bit.ly/401xv8k

Voir plus...