Communiqué de presse sur l’impact du Coronavirus

9 mars 2020

COMMUNIQUE DE PRESSE – Le 9 mars 2020

L’épidémie de Corona virus a un impact particulier sur les organismes de formation qui sont des établissements accueillant du public et qui interviennent au profit de tous les secteurs de l’économie.

Le Syndicat national des organismes de formation (Synofdes) a mis à la disposition de ses adhérents un kit d’informations relayant les préconisations des ministères de la santé, du travail et de l’économie. Néanmoins, les mesures de précaution prises dans les secteurs particulièrement touchés et les recommandations de fermeture des ARS dans le cas de la contraction du virus par un stagiaire ou un salarié sont lourdes de conséquences économiques pour les opérateurs.

Le Synofdes appelle donc l’ensemble des financeurs à faire preuve de compréhension face aux conséquences des devoirs que la situation nous impose. Selon la nature des marchés, toutes les solutions doivent être envisagées pour assurer la continuité des missions quand les moyens distanciels le permettent mais aussi pour atténuer l’impact économique sur des opérateurs fragilisés, au-delà des mesures prises par le gouvernement, en organisant les reports d’activités, en facilitant la preuve du service fait et en n’interrompant pas prématurément le versement des prestations.

Les situations que nous constatons déjà requièrent de la part de l’ensemble des acteurs un devoir d’intelligence collective et le souci de sauvegarde des intérêts et équilibres du tissu d’opérateurs.

Nous attendons donc des principaux financeurs, publics mais aussi privés, qu’ils construisent avec nous les solutions qui nous permettront de faire face ensemble à cette situation et de garantir l’avenir de secteur de la formation professionnelle.

Contact :

Michel Clézio, Président Tel : 06 82 57 97 22,

David Cluzeau, Président de la Commission Sociale Tel : 06 75 46 31 15

Téléchargez la dernière
Toutes les archives

Tous les communiqués de presse du Synofdes

📣Communiqué de presse du @synofdes : Baromètre Synofdes 2021, face à la crise, les organismes de formation résistent...mais pour combien de temps ?
🔗A lire sur notre site : https://bit.ly/2OuxJVN
#OF #barometre