Dans le contexte actuel, le SYNOFDES est en lien permanent avec les services de l’Etat, pour faire valoir les intérêts des organismes de formation et faire remonter les difficultés rencontrées. Nous sommes ainsi partie prenante de la réunion organisée chaque vendredi par le cabinet de la ministre, Elisabeth Borne.
Nous communiquons à nos adhérents toutes les informations utiles : textes officiels, protocole sanitaire, mode d’emploi et foire aux questions.
De façon générale, l’adhésion vous permet d’accéder à nos fiches pratiques, notre newsletter, nos services juridiques et offres de service dédiées à l’accompagnement des organismes de formation.
Enfin, en tant que syndicat d’employeur, nous sommes actifs dans les négociations paritaires (accord formation, accord égalité,..).