Baromètre qualité de vie au travail dans l’ESS

Baromètre qualité de vie au travail dans l’ESS

28 septembre 2016

Dans le contexte actuel, où l’ESS est confrontée à de nombreuses évolutions sociales et économiques, la qualité de vie au travail constitue un enjeu fort. C’est pourquoi CHORUM lance la 2e édition de son baromètre national, en partenariat avec le Ministère en charge de la Vie Associative et le Secrétariat d’Etat en charge de l’économie sociale et solidaire, et mise en place par l’institut de sondage CSA.

L’enquête intègrera cette année des thématiques en lien avec les nouveaux enjeux de la qualité de vie au travail dans le secteur : impact du numérique, accès à la formation, modalités d’organisation du travail (télétravail, forfait jours…).

En ligne du 3 au 21 octobre 2016, l’enquête a notamment été élaborée avec le concours du SYNOFDES. Les résultats seront dévoilés au mois de mars 2017.

Tout comme la 1ère édition, réalisée en 2013, le baromètre a vocation à mettre en regard les perceptions des salariés et des dirigeants d’associations, mutuelles, coopératives, fondations, entreprises sociales.

Il permettra d’identifier des pistes d’action, en affinant l’analyse au niveau régional et par secteur d’activité, afin de mettre en place de démarches concrètes de prévention des risques et d’amélioration de la QVT. S’exprimer, c’est déjà agir !


A lire aussi

L’actualité du Synofdes
dans votre boîte mail

Téléchargez la dernière
Newsletter Synofdes
Toutes les archives


Tous les communiqués de presse du Synofdes

Twitter @Synofdes

CP📣Les organisations d’employeurs d’entreprises du lien & de la cohésion sociale @Elisfa_ @FNAAFP_CSF @FamillesRurales @Hexopee_off @Nexem_actu @MouvementSOLIHA @Synesi @synofdes & @UNAFORIS défendent un accès prioritaire de leurs personnels à la vaccination 1/2

📣Communiqué de presse du @synofdes : Baromètre Synofdes 2021, face à la crise, les organismes de formation résistent...mais pour combien de temps ?
🔗A lire sur notre site : https://bit.ly/2OuxJVN
#OF #barometre

Voir plus...

Devenir adhérent
en quelques clics !