Application CPF, les nouvelles modalités expliquées par la CDC

11 juillet 2019

Le 10 juillet 2019, la Caisse des Dépôts et Consignations a fait l’amitié au Synofdes de venir présenter à ses adhérents les modalités à venir de l’application MonCompteFormation.

Au programme de l’après-midi : le parcours d’achat direct, les principes directeurs des CGU, le catalogue des formations et le moteur de recherche.

Une réunion qui a permis aux adhérents du Synofdes d’échanger avec les représentants de la Caisse des Dépôts et Consignations autour d’un sujet phare de la réforme de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018.

L’application MonCompteFormation devrait être accessible aux usagers en novembre 2019. Les OF devraient quant à eux être invités à intégrer leur offre sur la plateforme dès le mois de septembre prochain.


A lire aussi

L’actualité du Synofdes
dans votre boîte mail

Twitter @Synofdes

Plaisir d'échanger sur #MonCompteFormation avec les adhérents du @synofdes (dont une grande partie est attentive aux enjeux d' #inclusion, et au modèle de l' #ESS et de l' #EntrepreneuriatSocial), avec @MLesguillier et @FfselabCarradot https://t.co/8qscraUqDx

« L’ambition c’est aussi de permettre aux organismes de formation de mettre en valeur leur offre de formation sur une place de marché nationale » #applicpf #formpro

Voir plus...

Devenir adhérent
en quelques clics !